PROCESSUS D’ADMISSION

L’école accueille des membres de 6 à 18 ans. Il est possible d’intégrer l’école à tout moment de l’année, à condition qu’il reste de la place.

L’admission définitive d’un nouveau membre dans notre école dépendra également de son niveau d’autonomie et de son aptitude à respecter notre règlement. Par ailleurs, il est important que la famille se sente en accord avec la philosophie incarnée et notre projet pédagogique.

• Informez-vous autant que possible sur notre philosophie et notre modèle. Consultez notre page ressources.
  • Visitez l’école et rencontrez ses membres, à l’occasion de nos journées et soirées portes ouvertes. Consultez notre agenda pour vous tenir au courant des prochaines dates.
  • Contactez-nous en remplissant le formulaire de demande d’entretien d’admission ici (lien vers le google form).
  • Rencontrons-nous lors du rendez-vous défini. La présence des deux parents et de l’enfant est souhaitée lors de cette prise de contact.
  • Remplissez le dossier d’admission, prenez connaissance du règlement intérieur et signez-le.
  • Période d’essai de deux semaines : l’admission commence avec une période d’essai de 2 semaines. Celle-ci lui permet de s’assurer que l’environnement proposé par l’école lui convient. Elle est également l’occasion pour le collectif de vérifier que le nouvel inscrit est suffisamment autonome. Au plus tard le premier jour de la période d’essai, la famille nous remet un règlement de 205,2 €, ainsi que le dossier d’inscription rempli.
  • Rendez-vous de fin de période d’essai : la famille et l’école se réunissent une nouvelle fois pour finaliser l’inscription du nouveau membre. La famille nous remet un chèque de 150 € de cotisation pour l’inscription du nouveau membre à notre association.
  • Règlement des frais de scolarité : suite au règlement de la période d’essai (205,2 €) et de la cotisation (150 €), il restera 3898,8 € à régler sur cette première année scolaire, ajustés au prorata selon du mois d’arrivée du nouveau membre. Vous déciderez d’un échéancier de paiement avec notre responsable des finances.