MERCI DE L’INTERET QUE VOUS PORTEZ A L’ECOLE NOVAGORA !

Avant de commencer un processus d’admission, nous vous invitons à vous informer autant que possible sur notre philosophie et notre modèle.
Ensuite, pour une première prise de contact, il est préférable que vous assistiez à l’une de nos réunions d’informations.
Voir tous les événements

CRITERES D’ADMISSION

L’école accueille des membres de 3 à 20 ans. Ceux-ci doivent être suffisamment autonomes et en mesure de respecter notre règlement.
Par ailleurs, il est important que la famille se sente en accord avec la philosophie incarnée et notre projet pédagogique.

FRAIS DE SCOLARITE

Les frais de scolarité s’élèvent à 250€ mensuels.
A cela s’ajoute l’adhésion à l’association « Ecole NovAgora » de 150€.
Ce qui amène à un coût total de 3150€ par an, à régler en une ou trois fois. Pour les familles ayant besoin de facilités de paiement, nous acceptons les paiements mensuels.
Une réduction peut être appliquée pour les fratries à partir du deuxième enfant inscrit dans l’école.

PROCESSUS D’ADMISSION

1- Assistez à l’une de nos réunions publiques. (Agenda)

2- Contactez-nous par mail (Contact) afin de convenir d’un rendez-vous.
Nous pourrons aussi convenir d’un rendez-vous lors de la réunion d’informations.

3- Remplissez le dossier d’admission, prenez connaissance du règlement intérieur et signez-le. (Dossier)

4- Rencontrons-nous lors du rendez-vous défini. La présence des deux parents et de l’enfant est souhaitée lors de cette prise de contact. La famille nous remet le dossier d’admission dûment complété ainsi qu’un chèque d’acompte de 250€ (correspondant au versement du premier mois d’écolage).

5- A la rentrée, la famille règle la cotisation de 150€ pour inscrire le nouveau membre à notre association et les frais de scolarité. Après déduction de l’acompte, il restera 2900€ à régler, qui seront ajustés au prorata selon la semaine d’arrivée du nouveau membre. Nous déciderons ensemble d’un échéancier de paiement.