MERCI DE L’INTERET QUE VOUS PORTEZ A L’ECOLE NOVAGORA !

Avant de commencer un processus d’admission, nous vous invitons à vous informer autant que possible sur notre philosophie et notre modèle.
Ensuite, pour une première prise de contact, il est préférable que vous assistiez à l’une de nos réunions d’informations.
Voir tous les événements

CRITERES D’ADMISSION

L’école accueille des membres de 5 à 20 ans. Ceux-ci doivent être suffisamment autonomes et en mesure de respecter notre règlement.
Par ailleurs, il est important que la famille se sente en accord avec la philosophie incarnée et notre projet pédagogique.

FRAIS DE SCOLARITE

Les frais de scolarité s’élèvent à 300€ mensuels.
A cela s’ajoute l’adhésion à l’association « Ecole NovAgora » de 150€.
Ce qui amène à un coût total de 3750€ par an, à régler en une ou trois fois. Pour les familles ayant besoin de facilités de paiement, nous acceptons les paiements mensuels.
Une réduction peut être appliquée pour les fratries à partir du deuxième enfant inscrit dans l’école.

PROCESSUS D’ADMISSION

1- Assistez à l’une de nos réunions publiques. (Agenda)

2- Contactez-nous par mail (Contact) afin de convenir d’un rendez-vous.
Nous pourrons aussi convenir d’un rendez-vous lors de la réunion d’informations.

3-  Rencontrons-nous lors du rendez-vous défini. La présence des deux parents et de l’enfant est souhaitée lors de cette prise de contact.

4- Remplissez le dossier d’admission, prenez connaissance du règlement intérieur et signez-le.

5- Période d’essai de deux semaines : le nouveau membre passe deux semaines chez nous pour que le membre et l’école puissent décider s’ils souhaitent continuer l’aventure ensemble. Le premier jour de la période d’essai, la famille nous remet un règlement de 150€, ainsi que le dossier d’inscription rempli.

6- Rendez-vous de fin de période d’essai : la famille et l’école se réunissent une nouvelle fois pour finaliser l’inscription du nouveau membre. La famille nous remet un chèque de 150€ de cotisation pour l’inscription du nouveau membre à notre association.

7- Règlement des frais de scolarité : suite au règlement de la période d’essai (150€) et de la cotisation (150€), il restera 3450€ de frais de scolarité à régler sur cette première année scolaire, qui seront ajustés au pro-rata selon la semaine d’arrivée du nouveau membre. Vous déciderez d’un échéancier de paiement avec notre responsable des Finances.